Contacte-nous

RED SEEKERS

Samedi 11 – Scène intérieure – 15h30

Red Seekers est un quatuor suisse (Genève) formé fin 2012, mais son aventure a commencé bien plus tôt puisque dès 2009, Matthieu (guitare et chant), Antoine (guitare) et Victor (batterie), entourés de deux autres amis, se mettent à jouer ensemble pour la première fois. Matthieu et Antoine découvrent la musique et la guitare alors que Victor pratique la batterie depuis son plus jeune âge. Ils commencent par jouer des reprises puis rapidement des compositions émergent. Après plusieurs concerts qui leurs donnent l’appétit de la scène, leurs différents chemins de vie provoquent l’arrêt de cette première formation début 2011.

Malgré tout, leur amitié et leur désir de renouer ensemble avec la musique restent intacts. C’est ce qui se produit presque deux ans plus tard, lorsque l’envie de remonter sur scène les pousse à reformer un groupe. Patrick (basse et saxophone) les rejoint. En octobre 2012, Red Seekers est né!

Passionnés par le rock, c’est à cette musique que Red Seekers s’identifie en premier lieu, mais d’autres univers font vibrer les membres du groupe. C’est pourquoi les compositions de Red Seekers ont une empreinte rock, avec des touches et des couleurs musicales bien plus étendues.

Le groupe s’attache à remodeler et à améliorer les morceaux de la première formation, puis se lance dans la composition de nouveaux titres. De mois en mois, le répertoire s’agrandit et début 2015, celui-ci compte 18 morceaux. Avec une trentaine de concerts à leur actif, les quatre membres prennent l’habitude de « tailler » leurs morceaux pour le live. Le jeu de scène et l’interaction avec le public sont les maîtres mots, alors que la complicité des quatre garçons est naturellement présente.

Vient ensuite l’envie de figer certains morceaux sur un support physique. Courant 2015, Red Seekers enregistre les 5 morceaux qui formeront le premier EP du groupe. Par soucis de moyen, de temps, mais surtout animés par une grande curiosité, les membres décident de produire et d’enregistrer leur EP par leurs propres moyens. En décembre 2015,
« Is There Someone To Help Me? » est enfin disponible en format CD et numérique.

Le même jour